Réunion mensuelle

Compte rendu du 01 mars 23 à 18h00

MM Serre,  Fouquet,  Gaucher, Seguin, Lochet ,  Boissay ,stephane, Fromentin,Besnard,Claudin

MM Neveu José et Sullivan.

Excusé : MM Rousseau, Pelé, Dugué, Pilon Stolorz,Delgado,Caujolle

Point sur travaux :

Le Président rappelle la journée Loire Propre du 4 mars 23 et invite tout le monde à participer.

Il rappelle la date du 25 mars pour le congrès et invite ceux qui le veulent à participer.

M Boissay est invité en tant que garde pêche.

Une formation animateur bénévoles est mise en place par la Fédé le 1 avril, avec un max de 2/3 personnes par AAPPMA. (Appel à candidat !) Le président sera présent.

Suite aux broyages des arbres aux Accruaux, le broya laissé par la DDT a disparu

Un échange concernant la nature des travaux sur la Mauve (parcours black bass) est lancé.

M Hippolite (CEN) se propose en cas de besoin de réaliser les études d’impacts.

Ces travaux devraient être réalisés par la MFR de Chaingy (si possibilités) ils consisteront dans le broyage des ronces sur la bordure et  l’enlèvement des arbres morts.

Une matinée de nettoyage est programmée le 18 mars (RDV8h30) à la ballastière des Accruaux pour continuer le débroussaillage des bordures ainsi que le broyage des rejets de peupliers dans la réserve.

Une autre matinée sera programmée pour le nettoyage du fossé de connexion avec la Loire.

Le Président va prendre contact avec la commune de Baule pour faire broyer la bordure de la 2E ballastière.

Club de Pêche

Lancement du club pêche adultes/enfants le mercredi AM 5 avril à Lailly en val.

Suite à une réunion avec la commune de Lailly, celle-ci a totalement cooptée notre projet et nous prête une salle (terrain de boule) ainsi que le prêt de l’étang jusqu’à fin juin.

Un grand Merci à eux.

Le Président rappelle le fonctionnement ainsi que le contenu de ces rendez-vous.

Déversement

Conformément à la demande du bureau de AAPPMA le président va passer commande de 100 kg de truites, la date du déversement sera donnée plus tard sur notre site internet.

L’info de la réouverture du « paradis des pêcheurs » est donnée.

Animation Pêche

Il est demandé à MM Seguin et Neveu de commencer à réfléchir sur  l’organisation (septembre ??) du concours de pêche à la carpe en Loire.

Fin de réunion à 19h30.