Compte rendu réunion de bureau du 03 aout 2022

Présent : MM Serre, Fromentin, Stolorz, Lochet, Gauthier, Fouquet, Hippolyte, Rousseau, Pilon, Dugué, Caujolle,

Invité : Gaucher Rémi, Claudin Patrice, Seguin Quentin.

Excusés : MM Pelé, Besnard, Boissay

Le Président M Gauthier Thierry demande la validation du compte rendu du CA du 1 juin 22 et ouvre la réunion mensuelle:

Pour rappel la réunion du 6 juillet avait été annulée.

Ordre du jour : Promo Pêche et points divers

Le Président remercie les bénévoles présents qui nous aident dans nos animations.

Travaux :

Rapide débriefe du nettoyage/débroussaillage de la berge de la ballastière faite la veille du concours du 26 juin avec Philippe et Sylvain Herpin.

Promo :

Débriefe des classes vertes du 9 et 10 juin aux Accruaux et du 1 juillet à Lailly.

Déplacement pour aider la Ferté st aubin le 23 juin.

Estival de Loire avec +/- 10 participants le 22 juillet.

Plus de 150 enfants ont eu une initiation à la pêche au coup.

Débriefe Concours de pêche

Concours du 26 juin avec 24 adultes et 20 enfants aux Accruaux

Concours de pêche du 14 juillet à Lailly en val avec 18 enfants (très apprécié de la commune)

Concours du 31 juillet à St Laurent avec 24 participants (du fait du manque d’eau nous n’avons pas pu prendre toutes les inscriptions).

Labellisation

Une réunion a eu lieu à Blois le 16 juin pour présenter aux élus de la région le poids économique de la pêche dans la région centre. 2 adjoints (MM Froissart et Lainé) étaient présent. Le départ de la labellisation des sites de Beaugency sera aménagement de 2 descentes à bateaux (1 à Tavers 1 à Beaugency). La commune est largement convaincue de ce projet et l’a fait savoir au travers d’un article dans la presse (cf : site AAPPMA).

Divers :

Le compte de la caisse d’épargne (livret A) est clôturé, et remplacé par un  livret B du crédit mutuel.

Prochain concours le 27 Aout à l’étang des Accruaux. (buvette Philippe et moi, organisation moi, chacun apporte de la glace)

Une sortie est prévue avec la maison de retraite de Lailly dans le mois d’aout.

Prochaine sortie estivale de Loire le 10 aout après midi. (Philippe, Daniel, Rémi, Quentin, Bruno, Patrice)

Cormorans, aujourd’hui nous sommes dans l’incertitude car suite à la réunion avec la DDT l’arrêté préfectoral n’est toujours pas signé.

Une sortie pêche avec « casse-croute » est prévue le mardi 20 septembre à l’étang de Lailly en val, tous les bénévoles qui nous ont aidés dans nos différentes actions sont invités. (Ainsi que leurs épouses).

Prochaine réunion le 7 septembre 18h00 salle des assos à Beaugency (sous réserve car le Pdt est au CESER le même jour) Fin de réunion avec du pétillant !!! à19h30.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.