Compte rendu réunion de bureau du 04 mai 2022

Présent : MM Serre, Pilon, Duguet, Fromentin, Boissay, Stolorz, Besnard, Lochet, Gauthier

Invité : Gaucher Rémi

Excusés : MM Rousseau, Pelé, Hippolyte, Fouquet, Delgado

Le Président M Gauthier Thierry demande la validation du compte rendu du CA du 12 04 22 et ouvre la réunion mensuelle: OK

Ordre du jour : Travaux, Promo Pêche et points divers

Travaux : suite à la journée de nettoyage de la frayère des Accruaux la commune de Beaugency a été contactée pour faire enlever les végétaux (grosses branches, épines, rejets de peupliers….) Le président a été contacter par le responsable technique que le volume étant assez important il serait bien de les prévenir avant d’une telle opération. Le Président s’est excusé en expliquant qu’il ne s’attendait pas à avoir autant de bénévoles !! Une « convention » pourra être étudiée pour les prochains travaux avec la commune. Une demande va être faite pour le broyage de la bordure de l’étang en prévision de toutes les manifestations à venir (classes vertes, concours, estivales…)

Promo pêche :

Dates des classes vertes avec nos amis de la Ferté st Aubin le 7,13, 14, 16, 21 et 23/06

Ainsi que le 9 et 10 juin à l’étang des accruaux et le 1 juillet à Lailly en val

A retenir aussi les dates du 22 juillet et le 10 aout pour les estivales de Loire à Beaugency de 14h à 17h.

Bien sûr nous ferons appel à tous nos amis !!!!!!

Divers :

Les lots pour les différentes manifestations ont été achetés (amorce).

Un nouveau dépositaire (office du tourisme) va vendre des cartes de pêche très prochainement.

Une personne (déjà garde sur une AAPPMA) demande à contrôler sur Beaugency.

Prochain concours le dimanche 26 juin AM.

Nomination :

Le Président Fédéral M Tinseau se présente à la FNPF et EHGO en tant qu’administrateur (en plus de Association Région)

Le Secrétaire Fédéral M Bordeau se présente à LOGRAMI (Loire Grand Migrateur) en tant que Président ainsi qu’à l’Agence de l’eau

Le trésorier Fédéral M Gauthier élue à Association Régionale (administrateur) élue de droit à EHGO et élue pour le CESER (Conseil Economique, Social et Environnemental Régional)

Suite à la rencontre avec DDT « pole Loire » l’abattage des arbres le long des Accruaux est prévu avant le 22 octobre 2022.

Le Président fait savoir que   des élus de Beaugency ont présenté notre projet de PARCOURS LABELISES sur Beaugency à différentes commissions et que celui-ci avait eu un retour très positif !!!!!!!!!

Pour rappel :

• 1 parcours PASSION SILURE et 1 Parcours PASSION ASPE sur la LOIRE.
  • 1 parcours PASSION BLACK-BASS sur la Mauve de Beaugency
  • 1 parcours DECOUVERTE sur la petite ballastière des Accruaux
  • 1 parcours FAMILLE sur la grande ballastière des Accruaux

Et bien sûr labélisé Station Verte et Station Pêche la ville de Beaugency !!!!!

Nous remercions les élus pour leurs écoutes et surtout pour l’intérêt qu’ils portent à ce projet !!!!! Fin de réunion avec l’anniversaire de Philippe (Secrétaire) à 19h45

Fin de réunion dans la convivialité