Assemblée générale élective du 26 novembre 2021

Une Minute de silence en mémoire de nos amis pêcheurs disparus en particulier Michel, Jean-Claude et Patrick

Après avoir remercié les 16 personnes présentes et la municipalité pour le prêt de la salle

« Cette assemblée est dites élective, car vous allez pouvoir, pour les membres actifs c’est-à-dire ceux qui ont une carte de pêche 2021 de Beaugency, voter pour la nouvelle liste qui  se présente  à vous.

Pour rappel notre association compte plus de 300 adhérents et existe depuis 1911, si cette association est toujours en place à ce jour c’est grâce aux bénévoles qui la font vivre, je tiens à remercier l’ensemble des bénévoles composant ce bureau mais aussi tous ceux qui sont présent lors de nos diverses manifs, et toutes autres activités. »

Avant de distribuer les bulletins de vote le président a présenté les différents membres composant cette liste à savoir (présentation des personnes) suite au résultat du vote ou la liste complète fut élue, le CA à procédé à l’élection du Bureau.

Il est également voté et accepté la participation aux élections fédérales de MM Gauthier et Hippolyte

RAPPORT ACTIVITE

Un rapide topo des activités sur 2020 et 2021 fut présenté :

En 2020,

AG en février, participation Loire Propre, lâcher de truites annulé, centre aéré de Lailly en juillet, mise en place d’atelier pêche en partenariat avec la ville de Beaugency (estivales de Beaugency)1 juillet et 1 en aout tous les concours ont été annulés…Une journée nettoyage aux Accruaux à eu lieu au mois d’aout ainsi que le tir des Cormorans !!

En 2021

Contrairement à l’an passé, nous avons pu faire un lâcher de truite (100kg) au mois de Mars (19) dans les ballastières. Les ateliers pêche nature on put recommencer cette année avec la participation des écoles de Garambault, Baule et Lailly !!! Le centre aéré de Lailly ainsi que les ateliers pêche dans le cadre des estivales de Beaugency ont eux aussi été reconduit. Pour infos tous ces partenaires nous ont déjà demandé la reconduction pour 2022.

Le concours de pêche du mois d’aout a lui aussi eu lieu,40 participants, ainsi qu’une sortie avec nos amis de la Ferté à l’étang des Aisses en septembre.

TRESORERIE

Franck  nous présente les comptes qui ont été eux-mêmes contrôlés par les vérificateurs, RAS

PROJET 2022 Copier collé de l’existant avec l’objectif de relancer le concours de st Laurent, et de mettre en place des concours de carnassiers

Dans les travaux suite au  rendez-vous avec DDT ,l’abattage des arbres montrant une certaine dangerosité  aux Accruaux est prévu, ainsi qu’une journée de nettoyage sur Ardoux.

Un déversement de Brochet et Perches sur décembre sera effectué.

Prochaine AG aura lieu en Février le mercredi 2 février, 18H salle des Associations à Beaugency.

Il sera ce même jour demander à OFB de venir participer afin de vous présenter leurs missions et leurs organismes, si cela ne pouvait se faire il sera demandé au Conservatoire des Espaces Naturels s’ils seraient intéressés pour présenter leurs missions et rôle.

Composition du bureau

Président     : Gauthier Thierry

Vice-président : Hippolyte Stéphane

Trésorier           : Rousseau Franck

Secrétaire         : Serre Philippe

Membres :     Besnard Eric ; Caujolle Jean-Louis ; Dugué Sylvain ; Fromentin Christian ;

Pellé Joël ; Pilon Florent ; Delgado Joao ; Stolorz Bruno.

Garde pêche : Boissay Alain

Vérificateurs aux comptes : Lochet Daniel ; Fouquet Claude.