La promenade des Accruaux interdite aux voitures le week-end

À partir du dimanche 29 août et jusqu’à la fin septembre, la circulation des véhicules à moteur ne sera pas autorisée les samedis et dimanches sur la promenade des Accruaux.

Les élus veulent ainsi favoriser la tranquillité et la sécurité des promeneurs qui profitent des bords de Loire en cette arrière-saison. Vélos, piétons, poussettes, trottinettes, personnes à mobilité réduite… De nombreux utilisateurs empruntent le chemin qui va du quai Dunois aux étangs des Accruaux en longeant la Loire.  L’interdiction concerne la portion allant du pont de la Mauve aux étangs des Accruaux.

Des échanges ont eu lieu avec les utilisateurs directement concernés par cette décision (association de pêche, labyrinthe, agriculteurs, etc.) et une période de test va donc être effectuée tout au long du mois de septembre.

Les possesseurs de permis de pêche ont l’autorisation d’accès .Malgré la concertation l’AAPPMA de Beaugency est contre ,redoutant les conflits entre les pêcheurs et les marcheurs qui ne voudront pas comprendre ces dérogations . Pour les adhérents qui laissent leur véhicule stationné et partent pêcher à la cuillère 300 mètres plus loin , une copie du justificatif sera à laisser derrière le pare-brise. En revanche terminé les pique-nique sur les nombreuses tables prévues à cet effet .Tout cela comme d’habitude est du à quelques incivilités par des automobilistes , motos et scooters qui vont priver de liberté beaucoup de monde. Il aurait été plus judicieux de mettre les moyens sur les quelques personnes qui sèment le désordre .