Le mot du président

fédération départemental de la pêche du Loiret

Ce samedi 5 mars 2016 avait lieu à Château Renard les élections du nouveau conseil d’administration de la fédération départemental de la pêche du Loiret.

Cela fait bientôt 20 ans que je suis administrateur fédéral et je me posai beaucoup de questions sur ma candidature (et ma ré élection) pour ce nouveau mandat. L’envie d’aller à la pêche plus souvent et de laisser ma place à d’autres me hantai l’esprit, personne n’est irremplaçable !!

De plus 18 candidats se présentai pour 15 postes disponibles, avec notamment Hyppolite Stéphane le vice-président de notre association qui peut (et va) nous apporter beaucoup avec ses connaissances professionnelles.

Sollicité par mes collègues anciens et nouveaux, j’ai accepté de me représenter et je suis heureux de vous faire part du résultat qui m’a reconduit pour 5 ans au poste trésorier.

Monsieur Tinseau Dominique, président de Montereau à remplacé Régis Petrot qui après de longues années de présidence a décidé d’arrêter, merci à lui pour tout le travail fait et tous ces moments de convivialité (et d’autres un peu moins) passés en réunion.

Ma profession de foi :

« Je suis de ceux qui pense qu’une protection accrue des poissons, des cours d’eau et zones humides par la poursuite du partenariat étroit avec les collectivités qui s’y emploient, pourra garantir à la génération future de connaitre le plaisir de pêcher du poisson naturel.

La communication et la concertation avec les acteurs locaux se doivent aussi d’être l’une de nos priorités.

Nous y avons travaillé, il nous faut continuer !!!! »

Thierry Gauthier

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.